Pas de tir 25/50m

Fonctionnement en auto-surveillance, par une corde qui barre toute la longueur du pas de tir :

> Corde tendue = manipulation des armes et tirs interdits
> Corde détendue = manipulation des armes et tirs autorisés

  1. Après la fin des tirs, le 1er tireur à se rendre aux cibles vérifie que plus personne ne manipule d’arme et que tout le monde s’est éloigné derrière la ligne jaune. Ensuite il fixe la corde sur son crochet pour la tendre, du côté par lequel il est passé (à faire sur les deux points de passage s’il y a des tireurs des deux côtés du pas de tir).
  2. Le dernier tireur à revenir des cibles vérifie que plus personne ne se trouve dans le champ de tir (attention aux tireurs éloignés sur le 50m, ou cachés par la butte). Puis il enlève la corde de son crochet pour la détendre, du côté par où il va passer (à faire sur les deux points de passage s’il y a des tireurs des deux côtés du pas de tir).

Pendant ce temps, les tireurs restés sur le pas de tir 25m demeurent derrière la ligne jaune, et ceux au 50m se lèvent et reculent derrière les tables.

Tous les pas de tir du stand reposent sur l’autodiscipline. Chacun doit être VIGILANT ET RESPONSABLE pour lui-même et ses voisins, et appliquer scrupuleusement les règles de sécurité :
https://www.tir-sportif-mandallaz.com/?page_id=1658